Actualités

Course des 3 cols: Saleinaz - La Fouly

L'itinéraire classique passant par les cols de Planeureuse, Crête Sèche et des Essettes a été réhabilité en automne 2018. Sur l'initiative de Raoul Crettenand, guide du bureau de Verbier, le cheminement a été remanié et balisé. C'est avec la participation de la section des Diablerets, l'office de Tourisme et la section neuchâteloise que ce projet a pu se réaliser.

Cela en fait une superbe course de haute montagne au départ de Praz de Fort pour rejoindre La Fouly en passant par les cabanes de Saleinaz et de l'A Neuve.

Tous les détails et l'itinéraire se retrouvent dans le topo ci-joint.

Prix 2015 de Patrimoine Suisse, section Valais Romand

La cabane de Saleinaz a été nominée avec mention au Prix 2015 sur le thème "Mutations des cabanes et refuges de montagnes". Plus sur Patrimoine Suisse.

Nouvelles marches sur la dalle

Accès à la cabane sécurisé

Le passage de la zone des dalles a été grandement facilité par l'installation de marches en acier de type via ferata. Le cheminement en est simplifié et le passage qui rebutait certaines personnes peut s'envisager de manière sécurisée et rassurante.

Nouvelles marches sur la dalle

Terrasse aménagée

L'effort de la montée s'achevant, c'est dorénavant sur de toutes nouvelles tables que vous pourrez déguster sur la terrasse le thé offert par les gardiens.

Nouvelles tables

Touren


September 2019
Di 17. Sep.  (Rd)
Do 19. Sep.  (Rd)
Fr 20. Sep.  (E)
Fr 20. Sep.  (A)
Sa 21. Sep.  (C)
Sa 21. Sep.  (A)