Galerie

Les Courses > 2017
[ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ] [ 21 ] [ 22 ] [ 23 ] [ 24 ] [ 25 ] [ 26 ] [ 27 ] [ 28 ] [ 29 ] [ 30 ] [ 31 ] [ 32 ] [ 33 ]

Montre l'album

2017.12.20 - DAMES - La Côte-aux-Fées à Ste.Croix en raquettes

Montre l'album

Lac Noir Hochmattli

Cest à 17h que nous nous retrouvons en ce mardi soir. Suite à quelques désistements, nous navons besoin que dune seule voiture pour nous rendre au lac Noir, point de départ de notre rando nocturne. Ainsi, en compagnie de Gilles, Patrice et Silvio, nous nous rappelons que lannée dernière Gilles avait déjà mis cette course au programme. Elle était prévue un soir de pleine lune, ce qui est optimal pour la vision mais la neige en avait décidé autrement. Dans son email dannulation, Gilles avait ajouté des photos des webcams de la station montrant les pistes dherbe verte à la même période en 2016



Bref, cette année il en est tout autrement. Pas de pleine lune ; pas de lune du tout en fait mais quimporte puisque que la neige est au rendez-vous. Nous montons donc dans une atmosphère féérique. Les arbres sont chargés de neige. L’éclairage à la lampe frontale donne une dimension très particulière au paysage. Les traces danimaux dans cette neige fraiche sont nombreuses. Les passages dans la forêt nous font rêver, « peut-être atteindrons nous la maison du père noël en suivant ce sentier ?! ». Nous passons au-dessus de la couche de nuages, la nuit est étoilée, le spectacle est splendide.



Une fois presque au sommet, nous décidons de redescendre dans les pentes de neige poudreuse. Cest une option gagnante à en entendre les cris de joie de notre petite troupe. La neige est tendre, légère et il ny a eu que peu de passage avant nous. Nous remontons le même chemin cette fois-ci jusquau sommet en pensant à cette belle descente dans la nuit noire.



Depuis le sommet, nous suivons des traces de descente sur lautre versant. La neige est toujours de bonne qualité cest génial. Là, les traces partent à droite dans la forêt dans une pente qui dépasse largement les 30 degrés. Petit coup d’œil sur le GPS, il y a des falaises de ce côté-ci, pas question dy aller. On a dévié de notre trace initiale mais nous la rejoignons facilement et nouvelle surprise : une super pente avec de la neige poudreuse et vierge. Incroyable, tout le monde crie à nouveau !



Nous rejoignons les pistes de la station et descendons sur le bord, ce qui savère très agréable. Nous rejoignons la voiture un peu après 22h très heureux de notre descente. Par chance, le bistrot sur la route du retour est encore ouvert. Nous profitons dune bonne bière/sandwich/chocolat chaud.



La soirée se conclue avec un arrêt pour acheter des carottes au bord de la route à 23h. Gilles se félicite de la bonne affaire : 10 kg pour 10 CHF. Nous nous amusons à lui suggérer de les acheter à laller la prochaine fois et de les porter dans son sac pendant la randonnée. Ça ferait un bon entrainement pour la PDG non ?!



Merci à Gilles davoir organisé cette course et merci à Silvio et Pascale pour cette belles soirée à ski, vivement la prochaine,



Clément Paradis


Montre l'album

2017-12-16 -SECT - Diemtigtal (Rempl. Mont Fourchon)

Montre l'album

Fondue au chalet CAS du Mont-d’Amin

Fondue au Mont d'Amin



Depuis quelques années, c'est devenu un rituel aux Lundis X : la dernière sortie de décembre se termine par une fondue. C'est aussi l'habitude qu'elle se déguste dans les cabanes neuchâteloises de notre section, Perrenoud, Les Alises et La Menée, ainsi que dans celles des sections amies.



Cette année, la fondue a lieu à la cabane du Mont d'Amin, et les 23 participants y sont accueillis très chaleureusement par François Humbert, président de la section Chaux-de-Fonds.



Les bougies sont allumées dans l'entrée, un bon feu brûle dans la cheminée, les guirlandes de Noël décorent le plafond : tout est là pour nous faire oublier la pluie et le vent violent qui ont accompagné notre montée depuis le parking de La Vue-des-Alpes.



Les vêtements mouillés sont enlevés et bientôt, les verres de blanc et les gâteries amenées par les uns et les autres réchauffent aussi les esprits.



Grâce à Albertino et son équipe de choc à la cuisine, les quatre caquelons sont rapidement sur les réchauds, la fondue est délicieuse et se poursuit avec les salades de fruit maison.



Mais que se passe-t-il ? Deux participantes armées, l'une d'un double mètre, l'autre d'un calepin, se mettent en tête, sans en donner la raison, de mesurer le tour de poitrine de chacun et chacune, déclenchant les commentaires osés et les éclats de rire. Même notre hôte y a droit ! Mais dans quel but ? Nous n'arriverons pas à arracher la moindre explication à nos deux « métreuses » et le mystère restera entier... pour l'instant.



Retour à un peu plus de sérieux avec quelques informations rapides sur les statistiques des Lundis X 2017, l'alléchant programme des 25 courses prévues en 2018, les enjeux concernant la cabane Perrenoud et ses alentours, pour finir avec Jacques qui offre très gentiment les cafés pour son anniversaire.



A la cuisine, une autre équipe a pris le relais pour laver la vaisselle ; c'est ça, les Lundis X : chacun met la main à la pâte, hommes et femmes, dans les rires et la bonne humeur générale.



Dehors, la neige a remplacé la pluie et, enfouis sous les bonnets, vestes Gortex et pélerines sur le dos, nous redescendons rapidement au parking pour déneiger nos voitures, avant le retour au bercail.



Merci à vous tous pour ces très bons moments et à l'année prochaine.



Nadia



 



 


Montre l'album

2017.12.02 – DAMES – Noël aux Alises

Montre l'album

2017.11.18 - ALFA - Soirée récréative à la cabane Perrenoud

Récit

Touren


Juni 2018
Mo 18. Jun.  (Rd)
Di 19. Jun.  (A)
Do 21. Jun.  (Rd)
Do 21. Jun.  (Rd)
Fr 22. Jun.  (C)
Fr 22. Jun.  (Rd)