cas-neuch

Au fil des 25 ans... les publications

125 ans

2001 - 125 ans - Section Neuchâteloise

Consultés par le comité, les anciens présidents de la section ont été d'avis que la plaquette était pleinement justifiée, non seulement parce que chacun des quatre premiers quarts de siècle avait donné lieu à une telle publication, mais surtout parce que l'activité de ces 25 dernières années a été assez riche pour mériter un tel acte de mémoire.

100 ans

1976 - Centenaire de la Section Neuchâteloise

Cent ans ont passé; les cinq pionniers ne sont plus, mais la Section neuchâteloise est toujours vivante avec ses sept cents membres, ses assemblées et conférences mensuelles, sa bibliothèque, ses quatre cabanes, son attrayant programme de courses, son organisation de jeunesse enthousiaste, ses bonnes volontés assurant la continuité de la Section.

75 ans

1951 - 75ème anniversaire

Il nous est apparu qu'une contribution scientifique, due à des plumes aussi autorisées et savantes que celles de nos éminents collègues, le Dr Eugène Wegmann, le Dr Adolphe lscher et M. Emile Brodbeck, constituerait un souvenir durable et précieux. 

50 ans

1926 - Les cinquante premières années de la Section Neuchâteloise

Tu nous as dit / terre bénie / Venez venez / jusques à moi/ A ton appel / Alpe fleurie / Nous répondons / avec émoi / Tu nous prodigues / tes richesses / La pourpre et l'or / de tes gazons / La mélodie enchanteresse / De tes vallons.

25 ans

1901 - Jubilé de la Section Neuchâteloise du Club Alpin Suisse

Voici vingt-cinq ans qu'en une salle fumeuse de café aujourd'hui disparu, cinq passionnés de la haute montagne fondaient la section neuchàteloise du Club alpin suisse, et rêvaient de communiquer à notre jeunesse leur enthousiasme pour la conquête des cimes.

... et un album

sm 11

1996-2020 - 25 ans de semaines 11

25 semaines de randonnées de la section avec notre guide fidèle Sylvain Pusnel dans les Alpes du Sud de mars 1996 à mars 2020. Jean-Daniel Perret a été l'organisateur d'une première période et Philippe Aubert lui a succédé en 2006 et a fonctionné jusqu'à ce jour.

Sources: archives par Marie-Claude Borel, album par Philippe Aubert
Réalisation Heinz Hügli, v1.1, 1.10.2020
© section Neuchâteloise du CAS