Les Courses > Sentier du réservoir
[ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ] [ 21 ] [ 22 ] [ 23 ] [ 24 ] [ 25 ] [ 26 ] [ 27 ] [ 28 ] [ 29 ] [ 30 ] [ 31 ] [ 32 ] [ 33 ] [ 34 ] [ 35 ] [ 36 ] [ 37 ] [ 38 ] [ 39 ]

Zeige Album

Sigriswiler Rothorn (2034m)

(Photo de Grégoire)

Zeige Album

2019-01-06-baederhore-2008.7-m.s.m.

Zeige Album

Dent de Morcles (2969m)

Bien belle sortie que cette dent de Morcle, deux jours avant je trekkais par 35°, brutal changement des centigrades. Chance avec la météo en ce début d’hiver et peu de neige au départ à Ovronnaz, juste assez pour se lancer. Que dire de cette sortie? D’abord la montagne en elle-même, elle n’a pas changé. Il y avait juste la combe qui monte au col Fenestral qui était encombrée de dépots d’avalanches des jours précédents, impresionnant. Du monde, mais pas trop, nous sommes restés devant, laissant les grands troupeaux derrière, mené par Manu pressé de s’en jeté une. A noté aussi sa grande galanterie envers la seul femme du groupe (Lucie), qui il faut le dire, lui a servi de défouloir... Attention toutefois aux bâtons de ski de certain, qui étaient pressés de redescendre, certainement pas pour les mêmes raisons que notre organisateur. Vivement qu’il en retombe une couche (au moment où j’écris ces lignes, c’est chose faite) Merci à l’organisateur et à vous tous pour la belle ambiance de cette sortie.

Pour le récit: Vincent


Zeige Album

Schwyberg trail depuis Schwarzsee

Jeudi 10 janvier, nous voilà tous réunis pour cette journée raquettes au RDV du parking d'Auvernier ; salutations d'usage et « en route » pour SCHWARZSEE, et pour le SCHWYBERG TRAIL. Nathalie qui est notre chef de groupe nous conduit. Elle s'est occupée de tout, pour le tracé et la bonne humeur, accompagnée d’Elsebet, Odile, Geneviève et Alain.

Arrivés au lac noir nous nous dépêchons de nous préparer. Le froid mordant nous incite à bouger mais le soleil fait très vite son apparition. Nous voilà en marche. Pas très facile de trouver le chemin au début, mais Nathalie qui a déjà fait le parcours nous emmène parfaitement à la montée raide et longue de 2,5 km qui aboutit au SCHATTERS SCHYBERG (1630 m, +630 m). Nous avons la chance que l'astre solaire brille à la montée car, arrivés sur la crête, Eole se déchaine. Nous trouvons abri, adossés au chalet, à l’HAPFEREN SCHWYBERG : pique-nique, vue magnifique et dégagée, petit café avec chocolat qu’Alain nous propose, et en route pour une descente à travers sapins et pâturages scintillants vers CHESSLER (1428m), magnifique chalet en tavillons de la section du Vanil noir, SCHWAND (1282m), SALEVORSHIS (1215m), BRUSTERA et le bord de la rivière Warme Sense pour un final au GYPSERA RESTAURANT (1046m).



Il nous aura fallu 5h pour effectuer le parcours. La journée fut excellente, de la joie, ET du soleil - qui l'eût cru le matin en partant.



Le ressenti de chacun autour du verre de l'amitié ; Geneviève nous dit que la journée fut aérée et aérienne, pour Nathalie Super au vu d’une météo inespérée, pour Elsebet une Jolie découverte - ce qui le fut pour tout le monde. Odile est enthousiaste. Il lui tarde de revoir la course au programme. Elle ajoute « à trop regarder la météo, jamais ne mets ton sac à dos ». Quant à moi, Alain, malgré la difficulté dans la montée à suivre ces dames, je suis ravi qu'elles m’aient convié à participer à cette belle journée. Merci à Nathalie pour ce super tracé et à ces dames pour la joie et la convivialité. A très bientôt de pouvoir s'émerveiller à nouveau.



Réjouis-toi de la magie et des merveilles de la montagne, les choses les plus belles peuvent jaillir quand des personnes partagent ce qui est au plus profond d'elles-mêmes (l'amitié). Merci.



Alain


Zeige Album

2019-01-11-gros-brun---schopfenspitz

Zeige Album

Cascade de Glace

C’est parti pour un weekend de Cascade de Glace a Arolla. Le samedi il fait grand beau! Le groupe profite donc de gravir la cascade de l’usine, la cascade du tunnel et quelques lignes a la Gouille. La glace est bonne et il ne fait pas trop froid, des fois on grimpe meme au soleil. Le soir on goute la raclette chez Raymonde a Evolene. A cause de grandes chutes de neige du samedi au dimanche, le groupe renonce a grimper et rentre a Neuchatel,