|
Notre montre-altimètre nous indique 23h30 lorsque nous nous extirpons de nos sacs de couchage. Départ une heure plus tard dans une nuit étoilée et très froide. Objectif le sommet.
Fins prêts, Yves-Alain, Cédric et Marc marchent en direction du col Sud. Quinze minutes plus tard, Cédric, mis à mal par les maux de tête, doit retourner en direction de la tente. Souffrant du froid, Marc le suit quinze minutes plus tard, accompagné de Yves-Alain.
Les heures de la matinée sont utilisées à réchauffer les pieds. Cédric et Marc entament alors la descente vers le camp 2.
Au même moment, les trois boeuffiots (!) du camp 2 (Séb, Mazal et Fred) se reposent d'abord, puis entament l'ascension au camp 3. Frigorifiés après sept heures et demie de marche dans la nuit et le froid, ils rejoignent vers minuit Yves-Alain dans la tente. La nuit à quatre dans la tente pour trois personnes est d'un confort très relatif. |